Annie's Cottage
4 King Street
Springbok 8240
South Africa
Tel/Fax +27 (0)27 7121451
Cell 083 4541252
annie@springbokinfo.com
La faune et la flore du Namaqualand
bat-eared foxLe Namaqualand est célèbre pour ses magnifiques fleurs sauvages et l'immense variété de plantes grasses qui peuvent être admirées dans la Réserve Naturelle de Goegab, à tout juste 15 kilomètres de Springbok, ou plus au sud, dans la Réserve de Fleurs Sauvages de Skilpad. Le nouveau Parc National du Namaqualand près de Kamieskroon protègera la flore du Namaqualand qui comprend plus de 3000 espèces de plantes différentes, ainsi que des animaux rares tels que le fennec.

Voyager dans le Namaqualand
De nombreux itinéraires fascinants sont possibles. Vous pouvez, par exemple, suivre la Old Copper Way (la Vieille Route du Cuivre) qui datent du 17ième siecle et qui suit la voie des expéditions de recerche de cuivre de Simon van der Stel, dans l'arrière pays. Vous y découvrirez l'histoire des villes et colonies profondément ancrées dans la tradition minière. Vous pourrez visiter Alexander Bay, où pendant la Rebellion des Diamants de 1928, les chercheurs de trésors étaient prêts à mourir dans une terre inconnue. Et pourquoi ne pas entreprendre une randonnée à pied ou à vélo dans la Montagne Kammies? Le personnel de Annie's Cottage vous conseillera et vous aidera à organiser une excursion inoubliable.
Namaqualand - Perle de l'Afrique du Sud
Le Namaqualand est célèbre pour ses magnifiques fleurs sauvages. A la frontière Sud de la région, se trouve la petite ville de Garies; la zone aride de Pofadder forme la limite Est de la région, et au nord, la rivière d'Orange forme la frontière entre l'Afrique du Sud et la Namibie. A l'Ouest le Namaqualand s'étend jusqu'aux côtes déchiquettées de l'Océan Atlantique.

Les Pionniers du Namaqualand
Les indigènes du Namaqualand sont les Bushmen (San). Ils étaient un peuple nomade vivant de la chasse et de la cueillette. Puis les Namas (Hottentots), des bergers et gardiens de troupeaux nomades sont arrivés. Ces premiers habitants du Namaqualand suivaient le rythme des saisons. La promesse de pluie suivant une longue sécheresse était source de réjouissance tant pour ces indigènes que pour les explorateurs blancs qui ont traversé la Rivière Olifants à Clanwillian pour la première fois dans les années 1680 à la recherche de cuivre, et ceux qui se sont dirigé vers le nord dans le Namaqualand avec leur bétail, mouton et chèvre et ont participé à la ruée vers les diamants et le cuivre.

Webdesign and hosting by
Southern Domain
Cape Town

Annie's Cottage
4 King Street
Springbok 8240
South Africa
Tel/Fax +27 (0)27 7121451
Cell 083 4541252
annie@springbokinfo.com
Namaqualand Flora & Fauna
bat-eared foxNamaqualand is famous for the beautiful wildflowers and the tremendous variety of succulents which can be seen in the Goegab Nature Reserve, just 15 kilometres from Springbok, or, further south, in the Skilpad Wildflower Reserve. The new Namaqualand National Park near Kamieskroon will protect the Namaqualand flora with its over 3000 species and also rare animals like the bat-eared fox.

Travelling Namaqualand
There are many fascinating routes through our land to choose from. You could track the Old Copper Way, which dates back to the 17th century and follows the trail of Simon van der Stel's copper-seeking expeditions into the hinterland. You will catch a glimpse of the colourful histories of towns and settlements deeply rooted in a mining tradition. Such as Alexander Bay, where, during the 1928 Diamond Rebellion, treasure seekers were prepared to die in a foreign land. Or what about a hiking and biking trip in the Kammies Mountain? We - at Annies's Cottage - will assist and advise you to make Namaqualand an unforgettable experience.
Namaqualand - Gemstone
in the Northern Cape

Namaqualand, the area where the desert wildflowers are seen at their best, is bordered in the south by the small town of Garies, in the east by the arid environs of Pofadder, in the north by the Orange River, the border river between South Africa and Namibia. In the west Namaqualand reaches to the rugged coastline of the Atlantic ocean.

The Pioneers of Namaqualand
The indigenous people of Namaqualand are the Bushmen (San). There were nomadic hunters and gatherers. Then came the Nama (Hottentots) who were nomadic herders. These early people lived by the seasons. The promise of rain after a protracted draught was cause for rejoicing, surpassed only by the rainfall as much as it was for the white explorers who first crossed the Olifants River at Clanwilliam in the 1680s in search for copper, and for the trekkers who ranged north into Namaqualand with their cattle, sheep and goats to join the diamond and copper rush.
Webdesign and hosting by
Southern Domain
Cape Town