Annie's Cottage
4 King Street
Springbok 8240
South Africa
Tel/Fax +27 (0)27 7121451
Cell 083 4541252
annie@springbokinfo.com
Springbok - Joyau de la province du Cap Nord

Le cour du Namaqualand
Ville des Diamants, du cuivre et des fleurs sauvages, Springbok est une ville importante dans l'histoire du Cap du Nord. C'est une ville paisible et colorée entourée d'une vaste étendue silencieuse.

L'histoire de Springbok
En 1684 les peuples Nama et Khoisan sont arrivés à la forteresse du Cap de Bonne Espérance pour vendre leurs bracelets et autres bijoux. Simon van der Stel, qui pensait qu'ils arrivaient de la Monomatapa d'Afrique, a commencé à envoyer des expéditions vers la région la plus à l'ouest du Cap du Nord. Cette région est aujourd'hui appelée "The Garden of the Gods" (Le Jardin des Dieux) et est célèbre pour ses magnifiques fleurs sauvages qui s' épanouissent en Août et Septembre.

Le cuivre a été découvert dans la ferme Melkboschkuil en 1850. En 1852 la ferme de Long Kowie Cloete a été achetée par la société minière Philipps and King, connue plus tard sous le nom de Cape Copper Company (La Société de Cuivre du Cap). La mine est devenue la première mine commerciale en Afrique du Sud, mais s' est épuisée dès 1888. En 1863, la ville minière de Springbokfontein a été établie par M. Fletcher.

Le climat de Springbok
Springbok jouit de 300 jours ensoleillés et seulement 10 cm de pluie par an. Les températures s'élèvent rarement au dessus de 30°C en été et ne descendent guère en dessous de 6°C en hiver. Nous jouissons donc d'un climat chaud et sain et le paludisme est une maladie étrangère à notre région.

Springbok - La porte de la Namibie
Springbok se trouve à la porte de la Namibie à seulement 120 km de la frontière namibienne. Springbok se trouvant à mi chemin entre le Cap et Windhoek, est l'endroit idéal où passer la nuit. Les petites villes se trouvant au nord de Springbok offrent peu de services. Springbok offre de très bons hotels, pensions de famille, terrains de camping, restaurants, supermarchés, stations service et un aéroport
.

Springbok aujourd'hui
Springbok est situé dans une plaine entourée des montagnes escarpées, à environ 600 km du Cap. C'est le centre commercial et culturel du Namaqualand, situé directement sur la route N7 qui relie la province du Cap à la capitale de la Namibie (Windhoek). Springbok est une ville prospère de15000 habitants. Les revenus de la ville sont générés essentiellement par le tourisme et les activités minières, le commerce et l'agriculture.

Shopping in Springbok
Springbok est un centre commercial animé qui attire non seulement la population locale, mais aussi les habitants des petites villes avoisinantes et des villes telles que Pofadder, Garies, Keinzee, Port Nolloth et Alexander Bay, toutes situées à moins d'une heure et demi en voiture de Springbok. Les Herero et Ovambo, des peuples indigènes à la Namibie viennent à Springbok pour vendre leurs paniers et leurs oeuvres d'art en bois. L'artisanat est florissant à Springbok et de nombreux artistes et artisans vendent leurs confiseries, gâteaux et oeuvres d'art sur le marché qu'il faut absolumment visiter. Pour acheter vos cadeaux, ne manquez pas d'aller faire un tour chez Karlientjie et Jopie.
Webdesign and hosting by
Southern Domain
Cape Town

Annie's Cottage
4 King Street
Springbok 8240
South Africa
Tel/Fax +27 (0)27 7121451
Cell 083 4541252
annie@springbokinfo.com
Springbok - Pride of the Northern Cape

The Heart of Namaqualand
Town of Diamonds, Copper and Springflowers. Springbok is a town of historical importance in the Northern Cape. It is peaceful and a colorful town enfolded in a vast expanse of space and silence.

History of Springbok
In 1684 Nama and Khoisan people arrived at the Castle in the Cape of Good Hope to sell their bangles and bracelets. Simon van der Stel believed they come from the Monomatapa of Africa, and started expeditions to the most western corner of the Northern Cape Province. Today this area is called 'The Garden of the Gods' and is famous for the wondrous display of spring flowers that explode into bloom every August and September.

Copper was discovered on the farm Melkboschkuil in 1850. In 1852 the farm was bought from Long Kowie Cloete by the mining company Phillips and King, which later become known as Cape Copper Company. The mine became the first commercial mine in South Africa, but was worked out by 1888. In 1863 the town Springbokfontein was mapped out by Mr Fletcher. Springbok was build around the copper mining industry.

Climate in Springbok
Springbok counts 300 days of sunshine and only 4 inches rain per year. Temperatures hardly ever exceed 30 centigrades in summer and seldom fall below 6 in winter. We have a hot and healthy climate with no malaria.
Springbok - Gateway to Namibia
Springbok is the Gateway to Namibia, only 120 km south of the Namibian border.
Springbok is the ideal overnight stop, as it lies halfway between Cape Town and Windhoek. There are only small settlements further north with few facilities. Springbok offers excellent hotels, guest houses, caravan parks, restaurants, supermarkets, service stations and an airport.

Springbok Today
Springbok lies in a deep low plain between rugged mountains, about 600 km north of Cape Town. It is the commercial and cultural center of Namaqualand, located directly on the N7 which connects the Cape and the Namibian capital Windhoek. Springbok is a prosperous town with 15,000 inhabitants. The main income is generated from tourism, mining activities, commerce and farming.

Shopping in Springbok
Springbok is a lively shopping haven, a big attraction for locals and people from the surrounding small towns as well as for the Namakwalanders from Pofadder, Garies, Kleinzee, Port Nolloth and Alexander Bay, all within less than one and a half hours drive from Springbok. Herero and Ovambo people, indigenous to Namibia, trade their grass baskets and wooden handmade crafts in Springbok. We have a livelyhome industry where housewives, artists and crafts men sell their handmade confectionery and art work - a must to visit. Karlientjie and Jopie are the places not to be missed for gifts.
Webdesign and hosting by
Southern Domain
Cape Town